Votre sortie

La date de votre sortie sera fixée par le médecin du service.

Avant votre départ, assurez-vous de prendre :

  • l’ensemble de vos affaires ;
  • les éventuelles ordonnances établies par le médecin, si vous devez poursuivre un traitement après votre sortie.

Les formalités administratives

hallVous devez passer au Bureau des Admissions qui enregistrera votre départ et régularisera votre dossier. En cas de nécessité, un membre de votre famille peut le faire à votre place.

Le Bureau des Admissions vous remettra à ce moment, le cas échéant, les bulletins de situation nécessaires à la perception de vos indemnités journalières et qui justifient, auprès de votre employeur, votre présence à l’hôpital.

Pour assurer ces formalités, le week-end et les jours fériés, le point accueil est ouvert, sur le site Parpas, 7 jours / 7 et 24 h / 24h.

Les cas particuliers

Autorisation de sortie temporaire

Une autorisation de sortie temporaire peut vous être accordée par le médecin pour une durée de 48  heures maximum.

Dans ce cas, vous devez avoir une autorisation écrite et signée par le Directeur ou par l’administrateur de garde. Adressez-vous à l’équipe soignante pour connaître la démarche à suivre.

Transfert vers un autre service ou un autre établissement

Lorsque votre état de santé nécessite un transfert dans un autre service ou vers un autre établissement, le médecin responsable de votre suivi vous en communiquera les raisons. Votre famille sera immédiatement informée de ce transfert.

Sortie contre avis médical

Il vous sera demandé de signer un document attestant l’information des risques médicaux liés à cette sortie prématurée.

En cas de décès

Dans ces moments douloureux, l’équipe soignante est présente pour guider et aider les familles ainsi que les proches dans les démarches administratives.

Nous vous informons également que le Centre Hospitalier d’Autun dispose d’une chambre mortuaire, dont l’accès est ouvert de 10h à 11h30 et de 16h à 17h30, sur le site Parpas. Vous avez toute liberté dans le choix de l’entreprise funéraire agréée.

Vous pouvez consulter la liste à la chambre mortuaire. Pour tout complément d’informations, vous pouvez vous adresser à l’accueil du site Parpas.

Les frais liés à votre séjour : ce que vous aurez à payer

Les agents du bureau des admissions sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les frais liés à votre séjour.

Les moyens de transportcamion-urgence

Pour regagner votre domicile, vous pouvez :

  1. Soit prendre votre véhicule personnel ou demander à un membre de votre famille de venir vous chercher ;
  2. Soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire approprié : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis). Dans ce cas, le médecin établira un bon de transport.

Ce transport pourra être pris en charge par votre organisme de sécurité sociale à hauteur de 65%, voire 100% selon les clauses spécifiées par la sécurité sociale.

Vous aurez toute liberté dans le choix de l’entreprise de transport, qui sera contactée par le Centre Hospitalier d’Autun à votre attention.

> Télécharger la liste des prestataires locaux de transports

Le Bureau des Admissions se tient à votre disposition pour tout complément d’informations lié aux frais de transport.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de consulter le site Internet de la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie à ce sujet (www.ameli.fr).

Le questionnaire de sortie : votre avis nous intéresse

Ce questionnaire porte sur les éléments essentiels de votre séjour, et nous y attachons une très grande importance. N’hésitez donc pas à nous évaluer en nous faisant part de vos remarques et suggestions. Votre participation est importante et ne peut que favoriser la qualité permanente des séjours.

Télécharger le questionnaire de sortie