SSR

Soins de Suite et de Réadaptation

Le service de soins de suite et de réadaptation comporte 23 lits de convalescence et/ou de réadaptation. Il accueille des patients provenant des services de médecine ou de chirurgie Il vise à favoriser le retour à l’autonomie des patients. Il a pour mission de poursuivre les soins et les traitements et de préparer le retour à domicile ou l’entrée en institution. Votre séjour est soumis à accord préalable de la CPAM pour une durée de 30 jours renouvelable si besoin.

Télécharger la brochure d'accueil

Accès :

Bâtiments Centre Hospitalier Autun site LATOUCHE

Prendre rendez-vous :

Tél : 03 85 86 84 84

Cadre de santé :

Béatrice MOREAU

Responsable de service :

Dr Laure MUNSCH



Description :

Vous êtes hospitalisé en court séjour ou en soins de suite et de réadaptation

Vous êtes assuré social

Dans la plupart des cas, les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80% par votre organisme de sécurité sociale. Les 20% restants, appelés ticket modérateur, ainsi que le forfait journalier, sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Pour information, le forfait journalier représente une contribution financière aux frais occasionnés par votre séjour.

Si votre organisme de sécurité sociale prend en charge à 100% vos frais d’hospitalisation, vous ne paierez que le forfait journalier.

Si vous êtes affilié à une mutuelle, les frais d’hospitalisation qui restent à votre charge peuvent être partiellement ou totalement payés par votre mutuelle :

  • soit vous remettez votre attestation de mutuelle au Bureau des Admissions : vous n’aurez donc pas à faire l’avance des frais ;
  • soit vous décidez de faire l’avance des frais en réglant l’hôpital et demanderez ensuite le remboursement auprès de votre mutuelle.

Vous n’êtes pas assuré social

Vous paierez la totalité de vos frais d’hospitalisation et le forfait journalier dû pour la toute la durée de votre hospitalisation y compris le jour de sortie.